Pulse On Move In
Pulse On Move In 

         Francine Ferreira : Professeur de Danse diplômée Irène Popard

Photo Phil Arple

Francine Ferreira fait partie de ces artistes pluridisciplinaires dont le parcours n’a cessé d’enrichir le personnage.

De formation Classique et Gymnique Francine Ferreira obtint le diplôme Irène Popard et un brevet d’État d’éducateur sportif.

Elle a commencé à danser dans différentes compagnies, et créa sa première école de Danse au Mans.

Son intérêt pour la chorégraphie se révéla à ce moment là et elle devint pendant huit ans, la chorégraphe de la « compagnie Alliance »du CAT du Circuit du Mans, qui fit intervenir danseurs et adultes trisomiques.

Elle travailla ensuite pour Thierry Verger au sein de la compagnie Ballet Dance & Co.

Elle participa à des manifestations internationales comme la Gymnaestrada et fut sélectionnée comme danseuse gymnaste pour représenter la France à Zurich, elle fit également l’ouverture des Championnats du monde de Gymnastique à Bercy (Paris).
Parallèlement, elle a donné des cours de danse au Centre International de Danse Jazz, Rick Odums à Paris.

Son Parcours de Chorégraphe s’est enrichi lorsqu’elle est devenue assistante chorégraphe de la Comédie Musicale « Les enfants du Soleil » (mise en scène de Alexandre Arcadie et musique de Didier Barbelivien et Cyril Assous), joué au Zénith de paris et au Dôme de Marseille.
Francine Ferreira créa sa propre Compagnie, la « compagnie TôA » qui s’illustra par un Ballet Théâtre produit à la Cigale « l’Âme des Clones ».

Francine Ferreira en 2014 décida de créer une nouvelle  structure dans un lieu qui lui était cher. C'est ainsi qu'est né "Pulse On Move In", au coeur du Mans, sa ville natale.

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Sarl Resurgence Vitale